Le matin est le début de deux choses : la routine et la nouveauté. Chaque matin, ça recommence. Le soleil qui se lève, les yeux qui s’ouvrent, l’alarme qui se fait entendre et les pensées qui commencent à se bousculer. Le désir de nouveauté est présent et la routine est facile. Si seulement les désirs étaient faciles à réaliser.
Jour après jour, les matins débutent de la même façon. Certaines journées se ressemblent et d’autres deviennent mémorables. La constance s’oublie rapidement, mais elle reste longtemps. Assez longtemps pour réaliser qu’elle aurait dû se faire oublier rapidement. Cette routine, qui te permet de passer à travers une autre journée sans l’apprécier, s’accumule et s’oublie. Jour après jour, tu imagines un jour qui sera différent de ce matin.
Ce matin, c’est un matin comme les autres, mais différent. Comme chaque matin, les pensées se bousculent et se ressemblent. Ce matin, tu décides d’essayer un nouveau thé. Une action banale qui multiplie le changement et laisse plus de place aux petits gestes qui sont différent. Ce matin, un vent de fraîcheur souffle dans ta tête, réveillant les désirs qui se baladent avec excitation dans la plus belle dimension de ton être.
Bien que ton nouveau thé ait révolutionné tes matins, ta capacité, à vivre dans le changement a révolutionné ta vie. Un petit geste en entraîne un autre et tu accumules les moments mémorables. Tranquillement, une nouvelle force fait surface chaque matin quand tes yeux s’ouvrent. Cette force est le reflet de ta capacité à réaliser tes désirs qui semblaient si difficiles à atteindre quand la routine s’était appropriée chaque matin que tu as rapidement oublié par manque d’intérêt.
Tu réalises que le geste est plus important que le résultat et que le chemin est plus important que la fin. Tu réalises que les moments importants dans une vie ont besoin de partir de quelque part et cette part, c’est toi.
Le matin est le début d’une journée importante et il y a environ autant de matins importants que de jours dans une vie. Avoir hâte à demain et espérer retrouver hier, c’est perdre une journée sans pouvoir en gagner une en échange.
Le matin est le début de deux choses : vivre ou espérer vivre. Vivre, ça fait peur. Vivre, ça veut dire que tu es prête à accepter le chaos, les imprévus et un lot de déceptions. Les malheurs d’une vie sont bien réels, mais le refus de les accepter te fera passer à côté des beaux moments faisant aussi partie d’une vie. Les moments de fou rire qui te connecte à l’essentiel, l’observation de la beauté dans la simplicité des choses et la réalisation de ta force intérieure resteront inconnue dans la peur de vivre le moment présent.
Le matin est révélateur et t’appartient. Tu es les pensées qui se bousculent dans ta tête quand tu te réveilles et tu deviens les pensées que tu as envie de réaliser.
Bon matin.
Francis Fleurant
Related posts
À PROPOS
Contre-Versés contient des articles prônant l'ouverture d'esprit et la liberté, la vraie. Bienvenue dans un monde nourrit par la compréhension et qui ne porte aucune attention aux jugements de l'humain qui s'est perdu avec le temps.
LES DERNIERS VERSÉS
- L’équilibre subtil du développement personnel 8 juin 2023
- Devenir une meilleure personne 27 septembre 2022
- Je t’écoute 3 mai 2022
SUIVEZ-NOUS