Si seulement tu pouvais arrêter le temps. Figer les secondes qui passent et qui défilent aussi rapidement qu’elles arrivent. Seconde après seconde, tu saisis le moment présent au maximum. Tu désires nager dans le concret, le réel, le vrai. Tu veux parcourir un océan de possibilités sans trop penser à ton passé et ton avenir. T’as envie de naviguer à travers le courant qui est là, maintenant. Cet océan est ni bien, ni mal, c’est simplement le résultat de la nature qui suis son cours, et toi, t’as envie de suivre le cours naturel de ta vie.
Tu navigues dans l’inconnue avec les mystères et les surprises du présent. Tu mets de côté la routine, la constance et le désir de vouloir des journées de 36 heures. Tu as décidé de ne pas vivre pour mourir, mais de vivre pour en profiter. Tu profites de la seule et unique vie que tu as et chaque moment est précieux.
Tu sais que le bonheur n’est pas gratuit. Tu n’hésites pas une seule seconde à traverser les orages qui t’emporteront là ou tu ne voulais pas aller. Avec ton caractère, tu braves du mieux que tu peux le houlement des vagues qui se casse sur toi sans aucune merci et tu en profites pour te rappeler que ce moment est éphémère. Tu prends conscience des différentes sensations qui t’envahissent et tu essayes de comprendre d’où elles viennent pour mieux les contrôler.
Tu refuses de te laisser aller et de tomber dans l’évitement. Tu ne veux pas fuir les tempêtes, tu veux les affronter et en ressortir plus vivante que jamais. Tu veux devenir la meilleure version de toi-même. Tu fonces, tête première, dans les épreuves qui te feront découvrir et réaliser à quel point tu es forte.
Tu profites du moment quand tout va bien et tu aimes ça. Tu profites du moment quand tout va mal et tu apprends sur toi.
Tu as compris que vivre sans surprises, la tête sous le sable, sans jamais vivre d’émotions finira tôt ou tard par te rattraper. Peut-être pas maintenant, mais un jour, tu repenseras inévitablement à ta vie et à tout ce que tu as refoulé jusqu’à présent. Tu te souviendras de tout ce que tu aurais voulu dire et faire et tu te souviendras pourquoi tu n’as jamais vécu la vie dont tu voulais réellement avoir. Tout ça, dans le but de conserver 6 pieds sous terre les sensations que tu n’as jamais voulu affronter.
La vraie richesse d’une vie appartient à toi, qui a traversé plusieurs tempêtes, vécu beaucoup d’épreuves et qui a appris sur toi-même. C’est magnifique de te voir canaliser tristesses et douleurs pour mieux profiter de chaque seconde qui passe. Tu inspires le monde quand tu prends ton courage à deux mains pour affronter tes plus grandes craintes et que tu fais quand même confiance en la vie dans tes pires moments.
Mon respect va à toi qui n’a pas peur de vivre et d’oser. Toi qui profites de la vie comme si demain n’existait pas. Toi qui grandis, jour après jour, peu importe les défis qui t’attends.
Merci de ne pas vivre pour mourir.
[Source de l’image: Pixabay par Free-Photos]
Francis Fleurant
Related posts
À PROPOS
Contre-Versés contient des articles prônant l'ouverture d'esprit et la liberté, la vraie. Bienvenue dans un monde nourrit par la compréhension et qui ne porte aucune attention aux jugements de l'humain qui s'est perdu avec le temps.
LES DERNIERS VERSÉS
- L’équilibre subtil du développement personnel 8 juin 2023
- Devenir une meilleure personne 27 septembre 2022
- Je t’écoute 3 mai 2022
SUIVEZ-NOUS