À ce séisme qui ébranle ton univers et celui de ceux qui t’entourent. En une fraction de seconde, ton monde s’arrête. Tu ressens les ondes de choc d’un tremblement de terre aux vibrations plus intense que tout ce que t’as déjà vécu. Ton cerveau réorganise tes priorités et les choses importantes de la vie fond enfin surface, étouffer par l’habitude du quotidien ayant pris pour acquis les fondations de ta vie.
On naît, on est, on n’est plus.
Tu peux vivre avec la peur et l’incertitude face à cette onde de choc ou tu peux accepter les vibrations du sinistre qui secouent violemment ton corps et te font réaliser qu’avoir peur ne changera rien. Le tremblement de terre est là et ne disparaîtra pas parce que t’as peur.
On est tellement habitué de contrôler notre quotidien et on voudrait tant pouvoir contrôler la vie. Au final, on n’est pas invincible et ceux qu’on aime non plus.
Aujourd’hui, tu es la victime d’un tremblement de terre d’une force sans précédent. Tu réalises que l’épicentre est très proche de toi et toi, tu fais partie des dommages collatéraux. Personne comprend la cause du sinistre. Une incompréhension qui augmente la magnitude de ce violent incident. Cette impuissance, de mettre fin aux vibrations est difficile à accepter.
La vie étant ce qu’elle est, tu choisis d’avancer avec cette vibration que tu ressens jusqu’à la moelle osseuse. Tu as décidé de faire confiance à l’inconnue et d’espérer pour le mieux. Tu es conscient que l’espoir ne changera rien, mais tu sais qu’avoir peur est pire. Si tu pouvais prendre ce tremblement de terre et t’isoler avec, tu le ferais sans hésitation, mais la vie ne fonctionne pas ainsi.
On essaye tellement de donner un sens à la vie qu’on fini par croire que tout se justifie et tout s’explique. On pense que la vie fait du sens, qu’elle est logique. Quand la vie décide de tomber en mode tremblement de terre, tu réalises que peu importe la façon dont tu vis ta vie, personne n’est à l’abri de la douleur. Certains appellent ça une malchance, d’autres une épreuve.
Quand on navigue sur le chemin du bonheur, c’est surtout parce qu’on a décidé d’avancer du mieux qu’on peut en donnant le meilleur de soie au quotidien. On atteint le bonheur quand on réalise qu’on est en vie, malgré les vibrations, et qu’on peut encore faire une différence dans la vie des autres. On atteint le bonheur quand on arrête de vouloir contrôler ce séisme et qu’on décide de naviguer à travers le sol se fissurant sous nos pieds.
La vie n’est pas <<juste>> et notre chemin sera remplis de journées ensoleiller et de tremblements de terre. Tu auras beau avoir peur ou être stressé pour la suite des choses, le séisme emportera ce qu’il voudra.
Avec le temps, les vibrations arrêteront et le soleil reviendra. D’ici là, il faut être patient.
[Source de l’image: Pixabay par DanCristian]
Francis Fleurant
Related posts
À PROPOS
Contre-Versés contient des articles prônant l'ouverture d'esprit et la liberté, la vraie. Bienvenue dans un monde nourrit par la compréhension et qui ne porte aucune attention aux jugements de l'humain qui s'est perdu avec le temps.
LES DERNIERS VERSÉS
- L’équilibre subtil du développement personnel 8 juin 2023
- Devenir une meilleure personne 27 septembre 2022
- Je t’écoute 3 mai 2022
SUIVEZ-NOUS