Notre relation allait bien. On se respectait, on avait du plaisir et on était sur la même longueur d’onde. C’était une belle relation. Le genre de relation que tu rêves de trouver, loin des drames inutiles et du manque de confiance. Le genre de relation avec un humain qui est bon et qui est beau.

Malgré le bonheur de notre relation, il y avait un vide en moi et je n’avais pas envie d’attendre que notre relation se détériore avant que le choix soit évident. Je devais te dire comment je me sens. J’ai pris mon courage à deux mains sachant très bien que j’allais avoir mal. Je suis conscient que je viens de te perdre et, pour moi, c’est la seule option pour que je puisse continuer à me regarder dans le miroir. Tu mérites 100% de quelqu’un et je ne peux pas t’offrir ça. Je ne peux pas te garder près de moi si je suis loin de nous dans ma tête.

Je me pose beaucoup de questions. Sur moi, sur toi et sur nous. Je crois que notre relation se devait d’être plus simple, plus facile et plus fluide. On avançait ensemble, mais pas assez vite à mon goût et je ne voulais pas être la personne qui allait te forcer à sortir de ta zone de confort pour que tu avances à mon rythme plutôt qu’au tien. La petite voix dans ma tête aurait voulu te mettre de la pression pour te garder dans ma vie, mais je dois résister à la tentation pour notre bien commun. Je dois aussi penser à toi et je n’ai pas envie que tu regrettes des décisions prises sous pression par ma faute. Je n’ai pas envie de forcer les choses.

Si j’étais capable de simplement vivre au jour le jour sans me poser de questions, ça ne serait pas un problème, mais je suis quelqu’un qui pense aussi à long terme. Je croyais qu’avec le temps, ma perception changerait et j’ai eu tort. C’est difficile à admettre, mais nos buts semblent être différents.

J’ai tellement pensé à toi et à nous que je me suis oublié. J’ai laissé mes buts de côté et c’est mon erreur. Je me suis rendu compte avec le temps que je ne serai jamais vraiment heureux si mes buts ne font pas partie de nos buts. Je m’oublie souvent et ça me nuis. Le fait de n’avoir jamais vraiment réussi à faire fonctionner une relation m’a beaucoup affecté, plus que je ne l’aurais pensé. Aujourd’hui, ce besoin à mener à la fin d’une autre relation.

Je devais passer par cette étape pour réaliser qu’il ne faut jamais que j’oublie mes buts personnels pour le bien d’une relation. C’est difficile de laisser partir quelqu’un que l’on aime, mais il faut savoir tracer la ligne entre le respect de soi et le respect de notre relation. Il ne faut pas tout sacrifier pour avoir une belle relation, il faut harmoniser nos besoins et s’assurer que nos buts sont mutuellement partagés.

Je pense qu’il y a quelque chose de bien dans les ruptures quand deux humains ne se comprennent plus. La vie, c’est une longue ligne en continue, et même quand on a l’impression de reculer, on avance. On ne fait qu’avancer, tout le temps. On vieillit et on essaye d’être en paix avec nos choix. L’essentiel est dans la tête et j’ai fait la paix avec la douleur de ta perte.

Merci pour tout.

[Source de l’image: Pixabay par Pexel]