Chaque année, je fais des résolutions. Je prends le temps de penser à ce que je veux, je me mets des objectifs et je me concentre là-dessus. Chaque année, j’ai envie d’avoir des résolutions plus difficiles que l’année précédente. 2019 sera donc l’année avec les résolutions les plus difficiles que j’ai pris à ce jour. En 2019, ma résolution est de n’avoir aucune résolution.
J’ai envie de vivre 2019 sans pression, sans engagement et sans objectif. En 2019, j’ai juste envie de vivre sans me soucier de qui je suis, de ce que je fais et de quand je le fais. Chaque année, je fais des résolutions que j’oublie d’honorer dès que la nouvelle année commence. Chaque année, je fais des résolutions pour me sentir bien de ne pas les commencer là, maintenant. Je me donne quelques jours, quelques mois, pour me sentir bien sans engagement en me disant que bientôt, mes nouvelles résolutions vont commencer. Je profite de mes derniers moments dans le vice avant la prochaine année.
En réalité, j’ai jamais réellement envie de respecter mes résolutions de toute façon. J’ai réalisé que mes résolutions justifiaient simplement mes actions d’aujourd’hui en me donnant une date d’échéance pour me donner bonne conscience. Dans le fond, si je voulais être une meilleure personne, être plus en santé ou travailler plus fort, pourquoi est-ce que je ne commencerais pas aujourd’hui? La meilleure réponse que j’ai trouvée, c’est qu’une nouvelle année va commencer et que c’est symbolique. C’est symbolique… !!
En 2019, ma seule résolution est de n’avoir aucune résolution. Je vais laisser mon corps, ma tête et mes actions dicter ma nouvelle année, jour après jour, en fonction de ce que j’ai réellement envie. Si je ne travaille pas plus fort, si je n’ai pas envie d’être plus en santé et si je n’ai pas envie d’être une meilleure personne, alors je ne ferai rien de plus qu’en ce moment. Si j’ai envie de changement en février, alors je changerai en février. 2019 est l’année de la liberté. De toute façon, je suis tellement occupé à prendre soin de ma famille, mes amis et mes projets que je ne veux plus rien ajouter. J’ai l’impression qu’ajouter d’autres résolutions me causerait plus de problèmes que de plaisir et en règle générale, les résolutions sont même pas agréable la plus part du temps.
J’ai envie d’avancer et c’est ce que je fais déjà à chaque jour. J’avance pour atteindre mes objectifs et mes buts. J’ai une vision bien précise de ce que je veux dans mon futur et ce n’est pas vrai que je vais attendre une nouvelle année avant de foncer pour réaliser mes rêves. Je refuse de rester statique pour être symboliquement en symbiose avec le début d’une nouvelle année du calendrier maya. Appelez-moi rationnel, mais mes rêves ne peuvent pas attendre quelques jours ni quelques mois.
C’est donc aujourd’hui que je commence ma nouvelle résolution de ne plus avoir de résolution. Hors de question d’attendre une seule seconde de plus.
Bonne année à tous!
[Source de l’image: Pixabay par Free-Photos]
Francis Fleurant
Related posts
À PROPOS
Contre-Versés contient des articles prônant l'ouverture d'esprit et la liberté, la vraie. Bienvenue dans un monde nourrit par la compréhension et qui ne porte aucune attention aux jugements de l'humain qui s'est perdu avec le temps.
LES DERNIERS VERSÉS
- L’équilibre subtil du développement personnel 8 juin 2023
- Devenir une meilleure personne 27 septembre 2022
- Je t’écoute 3 mai 2022
SUIVEZ-NOUS