Jamais je n’aurais deviné 6 ans plus tôt que j’allais jouer au soccer à Londres avec des Londoniens en provenance d’un peu partout dans le monde. Jamais je n’aurais cru que j’allais célébrer une pendaison de crémaillère en Angleterre avec plus de 20 différentes nationalités grâce à un ami que j’ai rencontré 6 ans plus tôt. Ma vie a pris une tangente aussi incroyable qu’imprévisible et l’honneur revient en partie à cet ami qui « Dream big » pour les autres.
C’est complètement fou quand j’y pense. Il y a 6 ans, je suis partie vivre aux Pays-Bas, seul, et c’était la première fois que je quittais la maison de mes parents. La première fois que je mettais les pieds en Europe. La première fois que je voyageais seul. Tant de première fois que t’as plus aucun repère. C’était aussi excitant qu’épeurant.
Aujourd’hui, je réalise que sortir de ma zone de confort a été la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie et pas juste parce que ça m’a permis de voyager.
Ce premier voyage à Amsterdam était le début d’un chemin que je n’aurais jamais connu autrement. J’ai essayé d’imaginer ma vie sans ce voyage et je pense que je me serais limité à ce que j’ai toujours connu avec la peur grandissante de l’inconnue. Je pense que j’aurais eu peur de bien des choses et de bien des cultures.
Ce n’est pas étonnant que le racisme, les stéréotypes et les préjugés existent encore aujourd’hui. Les gens ont peur et refusent d’essayer de comprendre les autres, de comprendre ceux qui sont différents. Il faut que tout le monde pense comme eux.
Quand je repense à mes 6 dernières années, j’ai tellement grandit, c’est incroyable. J’ai rencontré tellement de belles personnes. Je suis tombé en amour avec chacune d’entre elles, en fait, je suis tombé en amour avec leur ouverture d’esprit. Mon respect va à ces humains qui ont le désir de grandir et d’accomplir de grandes choses.
Je suis en amour avec ceux qui osent essayer, ceux qui désirent changer le monde et ceux qui croient qu’une seule personne peut changer le cour de l’histoire.
Je ne remercierai jamais assez la vie de me faire rencontrer des âmes aussi grandes au quotidien. Ça fait tellement du bien de ne pas se sentir seul. Ça fait tellement du bien de savoir qu’on avance vers un monde meilleur malgré ce que plusieurs peuvent penser, et ce, partout dans le monde et en simultané. Partout, des humains se battent pour un monde meilleur et ils n’arrêteront jamais.
C’est fantastique de réaliser l’ampleur qu’une seule personne peut avoir dans ta vie. C’est un peu comme si tu débutais une deuxième vie tellement que le changement est grand. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’à l’heure actuelle, t’as probablement changé la vie à quelqu’un dans ton entourage sans même t’en rendre compte. Des fois, tout ce que ça prend pour changer la vie de quelqu’un, c’est de l’écouter et le comprendre. Des fois, tout ce qu’il faut, c’est arrêter de penser à nous pour l’ombre d’un instant.
Les moindres gestes comptent et sont tous incroyablement importants. Les actions et les mots ont un impact et les vrais leaders de ce monde agissent et communiquent pour faire grandir les autres. Les vrais leaders n’essayent pas de rester seul au sommet, ils essayent par tous les moyens de tendre la main aux autres pour partager avec eux ce sommet.
Ce texte est un hommage à ceux qui « dream big » et qui osent se battre pour les autres, à ceux qui désirent changer pour le mieux. Je remercie ceux qui osent sauter dans le vide en se disant « prêt, pas prêt, j’y vais ». Vous êtes les leaders d’aujourd’hui et votre ouverture d’esprit est la clef pour demain.
Une personne peut tout changer alors « dream big » pour les autres!
[Source de l’image: Pixabay par Myriams-Fotos]
Francis Fleurant
Related posts
À PROPOS
Contre-Versés contient des articles prônant l'ouverture d'esprit et la liberté, la vraie. Bienvenue dans un monde nourrit par la compréhension et qui ne porte aucune attention aux jugements de l'humain qui s'est perdu avec le temps.
LES DERNIERS VERSÉS
- L’équilibre subtil du développement personnel 8 juin 2023
- Devenir une meilleure personne 27 septembre 2022
- Je t’écoute 3 mai 2022
SUIVEZ-NOUS