Une relation se doit d’être simple, facile et naturelle. Ça ne devrait pas être stressant, épuisant et compliqué. L’idée, c’est d’être sur la même longueur d’onde. Vieillir avec les mêmes buts, partager les mêmes valeurs, savoir communiquer et être soi-même dès le début.
Une relation a besoin de magie et pas le genre de magie où tu martyrises un lapin pour le faire apparaître dans un vieux chapeau qui sent le cadavre. Ça prend de la magie juste assez subtile pour la reconnaître et l’apprécier. Ça prend de bref moments qui te connecte naturellement à quelqu’un sans même que tu t’en rendes compte. Le genre de moments où tu croises une personne qui semble parfaite de façon aléatoire un peu partout dans ta vie sans même connaître son nom. Les moments où tu regardes quelqu’un directement dans les yeux et que tu deviens hypnotisé par sa beauté. La façon de comprendre un autre humain avant même que cette personne te dise quoi que ce soit. Ça, pour moi, c’est magiques et tu as le choix de voir ça comme étant magique ou tu peux simplement ignorer ces moments et te dire que la magie, c’est fait pour le monde qui aime les lapins martyrs.
Je suis un rêveur et j’ai un idéal. Je n’arrêterai jamais de le chercher tant et aussi longtemps que je ne le trouverai pas. La vie est trop courte pour oublier ses rêves et terminer ses jours malheureux avec plein de regrets. Je ne cherche pas la relation parfaite, je recherche la relation qui me fera grandir à chaque jour, et ce, jusqu’à la fin. Je ne cherche plus les petites conversations qui mènent à rien et je ne veux pas raconter l’histoire de ma vie en boucle, sans arrêt et à plusieurs personnes.
Je veux partager l’histoire de ma vie avec une seule et unique personne. Je veux rire, je veux voyager et je veux voir grandir mes futures enfants avec un seul humain. Je veux que cette personne soit capable de me regarder directement dans les yeux et qu’elle voit au plus profond de mon être. Je veux que cette personne soit tellement heureuse et comblée que sourire jusqu’aux gencives devient automatique. Je veux qu’on ait des crampes dans les joues et des maux de ventre à perpétuité tellement qu’on va rire ensemble.
Une relation se doit d’être simple et naturelle. Une relation s’entretient avec le temps et elle ne devrait jamais être prise pour acquise.
Les connexions magiques sont très rare, mais tu le sais quand ça arrive. Il faut simplement garder l’esprit ouvert.
[Source de l’image: Pixabay par Takemeomeo]
Francis Fleurant
Related posts
À PROPOS
Contre-Versés contient des articles prônant l'ouverture d'esprit et la liberté, la vraie. Bienvenue dans un monde nourrit par la compréhension et qui ne porte aucune attention aux jugements de l'humain qui s'est perdu avec le temps.
LES DERNIERS VERSÉS
- L’équilibre subtil du développement personnel 8 juin 2023
- Devenir une meilleure personne 27 septembre 2022
- Je t’écoute 3 mai 2022
SUIVEZ-NOUS