Enlève ton masque, tu n’en as pas besoin avec moi. Arrête d’essayer de me montrer un côté de toi qui n’est pas vraie, je suis capable de reconnaître quand quelqu’un essaye de projeter un idéal de lui-même par peur d’être jugé. Enlève ton masque et vient me parler des vrais choses, de la vrai personne que tu es. J’ai envie de te connaître et j’ai besoin de sentir que tu seras un livre ouvert sans aucune retenue.

Tant et aussi longtemps que tu mettras ton masque, nous ne pourrons pas avoir de bonnes et profondes conversations. Si tu veux que je m’ouvre à toi, je vais avoir besoin d’une preuve de confiance et la seule preuve qui me satisfait est ta transparence. Tu n’as pas besoin d’essayer de m’impressionner et tu n’as pas besoin de te faire passer pour quelqu’un que tu n’es pas juste pour que je t’accepte.

Je sais que c’est toujours plus facile à dire qu’à faire et ne t’inquiète pas, je vais t’aider à comprendre que tu n’as pas besoin d’être quelqu’un que tu n’es pas. Je vais te montrer à quel point je peux être transparent et j’espère que tu répondras par la même transparence. Tu as le droit de te méfier et de ne pas prendre ma main dès la première fois, je suis le genre à comprendre que ce n’est pas toujours facile. Attends-toi à ce que j’essaye de te faire réagir et faire ressortir le vrai <<toi>> par contre. Ce n’est pas pour te tester, je veux simplement enlever ton masque le plus rapidement possible.

Les conversations en surface m’ennuient et m’endorment. Je n’ai pas envie d’avoir les mêmes conversations avec toutes les personnes qui font partie de ma vie. J’ai envie d’avoir des conversations uniques et différentes avec chaque magnifique humain qui sera sur mon chemin. Tout le monde est différent et essaye trop souvent de cacher cette différence pour se fondre dans la foule, pour être invisible et pour être normale.

Laisse-moi te dire une chose très importante, tu n’es pas normale et tu ne le seras jamais. Tu es unique, différente et fascinante quand tu décides d’enlever ton masque. Mon but est que tu le réalises. Je veux que tu réalises à quel point tu es encore plus forte sans masque.

Une des plus grandes peurs de l’humain est de ne pas se faire accepter socialement. Quand tu me montres que tu es prête à prendre le risque de ne pas te faire accepter, tu me donnes juste le goût de t’accepter encore plus. Tu me donnes le goût de te dire à quel point ce que tu fais vient me chercher au plus profond de mon être.

N’oublie pas que ton masque, tu le portes également pour toi, pas seulement pour les autres. Quand tu essayes d’être quelqu’un de différent avec les autres, tu essayes aussi de te convaincre que tu es comme ça. Même si une petite voix dans ta tête essaye de te rappeler à l’ordre et te dit que c’est bizarre, ton masque te fera croire que tu n’as pas le choix. Tu as le choix. Tu peux opter pour la sécurité, la peur et vivre en surface où tu peux choisir le risque, le courage et vivre en profondeur. Au final, la seule façon de faire tomber ton masque dépend uniquement de toi.

Quand t’auras fini de vouloir me parler de la température, fait-moi signe!

Photo by Free-photos on Pixabay