Comme toute bonne chose à une fin, le temps est venu de te dire au revoir. La fin d’un moment est arrivée et le début d’un autre commence. Aujourd’hui, le temps est venu d’entrer dans la nouvelle année.
Un peu comme si le compteur recommence à zéro, tu imagines une meilleure version de toi. Sans trop savoir comment devenir cette personne, tu fais des résolutions pour évaluer comment meilleur tu seras durant la prochaine année.
Tu te mets une pression folle alors tu veux commencer le plus tôt possible et en force. Dès que le compteur se remet à zéro, tu pars en courant, avec acharnement, vers tes nouveaux objectifs. Tu commences déjà à t’oublier pour être une meilleure version de toi et tu deviens la pire version de toi.
Après quatre semaines, tu es complètement épuisé et tu commences à perdre espoir de ne pas pouvoir tenir tes résolutions. Tu deviens ton pire ennemie et tu te dis que t’es incapable d’être une meilleure version de toi. Tu te dis qu’il sera impossible de continuer comme ça durant les onze autres mois de l’année.
Tu as oublié de prendre ton temps. Tu voulais tellement que cette nouvelle année ne soit pas comme les autres qu’elle est devenue comme les autres. Tu nourris ce cercle vicieux destiné à l’échec. Ce cercle, qui te donne l’impression d’accumuler les échecs, se terminera à la fin de l’année, lorsque tu seras excité par la nouvelle année qui débutera sous peu.
Tu as oublié de prendre ton temps. Tu as oublié de répartir ton excitation sur douze mois. Tu voulais tellement que la prochaine année soit mieux que tu t’es brûlé directement sur la ligne de départ et t’es arrivé en rampant à la ligne d’arriver.
Tu seras toujours la meilleure version de toi si tu es consciente de vouloir être la meilleure version de toi. Tu es comme tout le monde, imparfaite. C’est important de reconnaître et d’accepter les erreurs que tu as fait pour avoir une chance de terminer la course sans être essoufflé.
Douze mois, c’est long. Prends ton temps, parle toi et bat toi contre la pire version de toi. Si tu veux changer pour le mieux, tu devras accepter ton imperfection, ton orgueil et les pensées négatives qui te traverseront l’esprit.
La nouvelle année approche et tu seras une meilleure version de toi. Demain, tu te réveilleras et tu décideras de comment tu veux vivre ta vie. Ce sera la même chose pour les 364 prochains jours. Ce sera aussi comme ça pour le restant de ta vie. Donne-toi une chance, tu as aussi longtemps qu’une vie pour devenir la magnifique personne que tu as envie de devenir alors ne t’épuise pas durant le premier mois d’une année pour laisser place à la pire version de toi onze mois sur douze.
Bonne année !!
Image par Jonny Lindner de Pixabay
Francis Fleurant
Related posts
À PROPOS
Contre-Versés contient des articles prônant l'ouverture d'esprit et la liberté, la vraie. Bienvenue dans un monde nourrit par la compréhension et qui ne porte aucune attention aux jugements de l'humain qui s'est perdu avec le temps.
LES DERNIERS VERSÉS
- L’équilibre subtil du développement personnel 8 juin 2023
- Devenir une meilleure personne 27 septembre 2022
- Je t’écoute 3 mai 2022
SUIVEZ-NOUS