J’ai besoin de changement. Que les choses bougent et que la routine s’envole. Je ne veux pas me contenter de ce que je connais et vivre dans un confort qui m’endort.  Je veux vivre et découvrir. Partir à l’aventure sans attentes et écouter le son de la vie qui m’entoure.

J’ai besoin de changement de temps en temps le temps d’un instant, le temps qu’il faut. Pour me sentir bien, pour me sentir libre. Le changement est ce qui me fait vivre, ce qui donne un sens à ma vie. L’apport en continue de nouveauté est ce qui m’allume et m’excite. Je l’accueille à bras ouvert, tout comme mon esprit le fait.

Par obligation ou par volonté, le changement transforme tout sur son passage, incluant ma vision de la vie. Parfois violent, parfois, en finesse, il déferle sans restriction et sans préjudice. Il est le moteur au centre de mes actions.

C’est une sensation qui envahit mes pensées. De temps en temps et de plus en plus souvent. Un peu comme s’il me manque quelque chose et que ma tête essaye de me le faire comprendre. Qu’elle essaye de me faire sortir de ma routine. L’apprécier est une option, l’accepter est une action. Je ne le contrôlerai jamais et plus grande est la résistance, plus grande seront les répercutions. Parfois, il faut se laisser emporter par le mouvement de la vie.

De mon côté, je me projette dans le changement en essayant de comprendre qu’elles seront mes émotions pour mieux me préparer. Déjà, j’essaye de contrôler l’impossible, un peu comme si j’étais une force plus grande que la vie alors que je ne suis qu’un bipède parmi tant d’autres. Bien que je sois le centre de ma vie, je ne suis pas au centre de la vie.

J’ai besoin de changement, pour me sentir vivant. Ma routine tourne comme une roue et le changement change dans une infinité de direction. Je veux être mobile et versatile, je veux faire le grand écart si jamais j’en ai envie puisque je ne serai pas toujours en vie. Je ne suis pas fataliste, mais je ne suis pas non plus la personne qui prendra sa vie pour acquis.

Le changement passe et la vie continue. J’aime le changement parce que grâce à lui, ma vie continue. Ma vie est le changement et mon bonheur est l’inconnu.

Je ne suis pas une personne de confort et je l’ai compris. C’est dans ma nature de défier ce que je connais et de conserver une ouverture d’esprit qui me plaît. C’est dans ma nature de m’autoriser à changer d’idée si j’en ai envie et d’éviter les fameux coins qui emprisonnent les pensées à perpétuités.

Je suis le changement de mes années d’existences et je transforme ma personne au passage.

Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay