C’est jour de bonheur, tu hésites entre conquérir le monde ou rien faire. Le choix est difficile, un peu comme les derniers niveaux de Super Mario. Par où commencer! Un petit café, un peu de télé, des pensées positives et beaucoup d’amour-propre. T’as l’impression de ne rien faire et pourtant, tu conquières le monde, un plaisir personnel à la fois.

C’est aussi ce qu’on appel en anglais le << self-care >> ou encore le développement personnel pour certains. On le fait d’abord pour soi et quand on réalise l’importance du bien-être, on peut faire réfléchir les autres.

Conquérir le monde, ça veut juste dire qu’on veut un changement plus grand que personnel. C’est le désir de partager ses idéologies pour faire réfléchir. C’est l’éducation par l’intermédiaire d’une professionnelle. Le changement est intrinsèquement relié à l’évolution et si je veux évoluer, peut-être que toi aussi.

On change le monde quand on apprend à prendre soin de soi. Le fameux << faite ce que je dis, pas ce que je fais >> est le meilleur exemple à ne pas prendre comme exemple. Si t’es pas capable de t’asseoir bien tranquille devant la télévision un samedi matin avec un petit café et des pensées positives sur la magnifique personne que tu es parce que tu te sentirais trop inutile, alors tu fais alors la promotion de l’inconfort, l’anxiété et le mal-être. Un peu comme tous les selfies de personnes comblées et heureuses qui vivent un mal-être quotidien en raison du syndrome de l’imposteur.

L’intention des actions est l’épicentre des valeurs d’une personne. L’intension de prendre soin de soi et de faire de son mieux au quotidien devrait avoir de l’importance. Les autres finiront par en bénéficier indirectement et le monde évoluera en fonction de leur conviction.

C’est jour de bonheur, arrête d’hésiter, regarde par la fenêtre, tu verras le monde qui tourne et si aujourd’hui tu n’as pas envie de tourner, alors repose-toi. Si tu n’as pas le choix de tourner, alors n’oublie pas de le faire à ton rythme et du mieux que tu peux. C’est aussi ça de l’amour-propre.

Nous sommes l’océan de la réalité actuelle et chacun d’entre nous est une goutte d’eau. Il est facile de se perdre alors rappelons-nous que la vie n’est pas seulement ce que nous avons connu, mais aussi ce que nous ne connaissons pas.

Image par Free-Photos de Pixabay