Humain moderne, navigant dans la continuité d’une explosion galactique incorporant ses qualités et ses défauts et perfectionnant au mieux ses capacités pratiques pour optimiser son utilité terrestre. Ici vie, présentement, l’humain moderne. Le résultat de plusieurs millions d’années qui tente de survivre dans la course à l’évolution tout en payant son loyer, travaillant toute sa vie et se battant pour faire respecter ses droits acquis en fonction de son lieu de naissance, sa couleur de peau, sa fortune, son orientation sexuelle et ses croyances.
L’humain moderne transcende dans une dévolution passant de complexe à simple. Il contemple les étoiles et les planètes de loin, tel un grain de sable dans l’univers, oubliant qu’il y a des millions d’années, sa forme complexe pouvait flirter avec les différentes composantes de la galaxie. Le temps s’étire jusqu’à sa disparation totale.
Il fut un temps ou l’humain moderne était une entité à part entière avec son environnement, il était en fusion avec tous et chacun, il était en fusion avec l’univers. De cause à effet, de complexe à simple, la terre tente de survivre dans le temps et l’humain moderne est né après plusieurs autres types de tentatives terrestres.
Après une panoplie d’animaux, de bactéries et de réactions naturelles, une addition à l’équation est arrivée. De par sa capacité à partager ses connaissances, à utiliser et à comprendre les matériaux mis à sa disposition, l’humain moderne est présentement la version la plus simple de l’univers pour poursuivre sa survie dans le temps.
Loin de la perfection, les nouveautés amènent également leurs lots de défis. Cet humain moderne peut facilement diviser, mentir, manipuler et exploiter ses connaissances pour nourrir son ego et son agenda personnel. Le refus de naviguer dans la coopération, l’entraide, l’égalité, le respect et l’exploration déterminera la pertinence de cette addition terrestre.
Des millions d’années plus tard, la solution pour la survie de la continuité temporelle de l’humain moderne repose sur une fragilité réduite à sa plus simple expression. L’humain moderne se doit de complexifier un univers qui s’est dégradé durant des millions d’années alors que son espérance de vie est d’environ 80 ans. Il s’agit de beaucoup de travail pour si peu de temps.
L’utilité humaine repose sur l’humain moderne. Dans l’éventualité que la fatigue l’emporte sur l’effort commun, l’humain moderne mettra en place des machines pour les remplacer alors que l’humanité transigera vers une forme plus primitive. Ces machines seront plus simples et auront moins de défauts, permettant ainsi une meilleure option pour la survie de notre univers commun.
L’humain moderne est destiné à disparaître dans un univers d’exploitation et de division. C’est la première fois qu’une espèce peut prédire son extinction et qu’elle agit comme si ça n’arrivera jamais.
L’humain moderne a une chance sur deux de poursuivre son évolution et une chance sur deux d’être un figurant dans la complexification temporelle de l’univers. La coopération, l’exploration et le respect terrestre sont au cœur d’une solution universel. Autant que l’humain moderne peut nuire à la survie de son espèce, qu’il peut utiliser ses connaissances pour en assurer sa survie. Le progrès est lent parce qu’une vie humaine est longue pour celui qui la subit.
Des spécialistes soucieux de la continuité humaine utilisent le peu de temps qu’ils ont pour tenter de sensibiliser huit milliards d’humains modernes grâce à la mise en place de différentes technologies développées à travers le temps pour le mieux ou le pire d’une société.
Il y a encore trop peu d’humains modernes qui tentent de complexifier un processus dévolutif avec le peu de temps qu’ils ont. Il est peut-être venu le temps d’écouter et de participer davantage à la sensibilisation d’une minorité d’humains modernes inquiets de leur survie pour le bien commun de tous.
Après tout, nous sommes tous humains.
Image par FunkyFocus sur Pixabay
Francis Fleurant
Related posts
À PROPOS
Contre-Versés contient des articles prônant l'ouverture d'esprit et la liberté, la vraie. Bienvenue dans un monde nourrit par la compréhension et qui ne porte aucune attention aux jugements de l'humain qui s'est perdu avec le temps.
LES DERNIERS VERSÉS
- L’équilibre subtil du développement personnel 8 juin 2023
- Devenir une meilleure personne 27 septembre 2022
- Je t’écoute 3 mai 2022
SUIVEZ-NOUS